Location Peniscola Espagne. Peniscola Vacances, votre meilleur guide de location de Villas et Appartements de particulier à particulier. Louez en toute confiance !!!


Recherche
Type de logement
Nbre de Chambres
 

Contact

Tel. 0034 / 667 44 66 46
Email. info@peniscolavacances.es

Siguenos en Blogger Siguenos en Facebook

....Vue de Peñiscola
....Vue de Peñiscola
 
Video reportage de Peñíscola
Video reportage de Peñíscola
 
Tourisme Peñiscola
Tourisme Peñiscola
 
Náutica Benicarló - Peñiscola
Náutica Benicarló - Peñiscola
 



 

Peníscola, Village sur la mer

Le paradis existe

Le village de Peníscola, au nord de la Communauté Valencienne, bénéficie d'une position privilégiée en Méditerranée espagnole. Elle s'étend sur 79km2, dont 17km2 sont parallèles au littoral, et dans son ensemble elle est répartie de façon équitable entre les superficies forestières et les cultures méditerranéennes du soleil telles que l'oranger, l'olivier et l'amandier.

Un château-fort du XIVe siècle, ancienne demeure du Pape Benoît XIII, surplombe la vieille ville. Cette partie est située sur un imposant rocher de 64m de haut jaillissant de la mer bleue d'azur et uni au continent par un banc de sable qui était jadis balayé par les vagues lors de tempêtes, transformant la ville en une île éphémère.

La vieille ville contraste avec les nouvelles rues et avenues de la zone touristique. Les eaux chaudes en été et en automne parcourent les longues plages de sable fin au nord de la citadelle et les magnifiques criques bordées de falaises abruptes au sud

Peniscola Vacances maison aux coquillages la village ruelle Location Vacances
 

Le château

Classé monument Historique Artistique en 1931, le château se situe au point le plus élevé du rocher, à 64 m au-dessus du niveau de la mer, sur un périmètre de 230 m.

Construit par les Chevaliers du Temple sur les restes d'une ancienne casbah arabe, le château a été soumis à quelques petites réformes sous Benoît XIII qui en fit un palais des papes.

Les murs sont en pierre de taille, et toutes les pièces sont couvertes de voûtes en berceau soutenues par des sommiers très simples formés par un cordon mouluré.

Dans l'ensemble, la sobriété et la solidité de la construction sont remarquables, aussi bien dans les pièces templières que dans l'enchevêtrement stratégique des pièces pontificales.

Malgré les modifications de la forteresse introduites par le roi Philippe II, qui y inclut des pièces d'artillerie, et malgré les bombardements soufferts pendant de nombreux sièges et guerres, la disposition du château n'a pas été profondément altérée.

Peniscola Vacances château palmiers Muralle chateau Location Peniscola
 

Exemple d´un week-end à Peniscola

Nous vous proposons pour cela une escapade. Un petit voyage à la Ville sur la mer où vous pourrez connaître un endroit débordant d'histoires : les chevaliers templiers, Philippe II d'Espagne, le Pape Luna (ou l'antipape Benoît XIII), Berlanga, le Cid, etc.

Quelques itinéraires conseillés :


Samedi : De la Sierra de Irta aux îles Columbretes


9h00

Après un bon petit déjeuner, commencez la journée par une ballade à la Sierra de Irta. Nos sentiers sont une bonne façon de la parcourir. Partez découvrir la tour Badúm, l'ermitage Sant Antoni, la Cala del Moro (crique du Maure), la plage du Pebret, etc. Au long de ce parcours vous pourrez voir des perdrix, des huppes et des traquets rieurs. Vous pourrez également observer une grande variété d'espèces végétales comme le palmier nain, le genévrier, le chêne kermès, l'olivier ou le caroubier sauvage, ainsi que différentes plantes aromatiques qui ont été utilisées comme ingrédients de la tisane du Pape Luna au XVe siècle.


12h00 (midi)

Que diriez-vous d'une petite pause pour reprendre des forces ? Prenez place à une terrasse. Si vous optez pour la plage Sud, vous pourrez admirer la face Sud du Peñón (rocher), avec le port à vos pieds. Si vous choisissez la plage Nord, vous pourrez contempler l'imposante présence de la ville fortifiée qui avance sur la mer, tout en admirant les 5,5 km de baie.


Après votre visite de la Sierra de Irta, profitez-en pour reprendre des forces en dégustant la tisane du Pape Luna, accompagnée des typiques « passtisets de confitura » ou de tartelettes du pape Luna.



14h30

Le meilleur moment de la journée est arrivé : goûter la gastronomie de Peñíscola. Entrez dans l'un de nos restaurants de la nouvelle ville. Vous pourrez y déguster une gastronomie marquée par la mer. Des plats à tradition marine tels que « l'All-i-Pebre de Rap » (lotte épicé cuit avec de l'ail et du poivre) ou au « Polpet » (petits poulpes), le « suquet de peix » (ragpût de poisson), nommé aussi « remescló », ainsi que les fruits de mer, les dattes de la mer, les « caragols punxents » (variété d'escargots de mer), les moules, les « caixetes » (une variété de coquillage typique de cette région) , des langoustines, etc. Les différents riz dans leur version marine, l'omniprésente paella et la « fideuà », ont également une place importante dans la gastronomie locale.



17h00

Rendez-vous au port. Il est temps de connaître Peñíscola depuis la mer et de devenir marin pour quelques heures. Montez à bord d'un bateau et partez pour une croisière qui vous permettra de voir Peñíscola sous un autre angle. Vous pourrez admirer le rocher et le château tels que les voyaient les civilisations qui ont essayé de l'aborder, tels que les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, etc. (consultez les horaires : Tél. : +34 964 48 02 00).


20h00
Avant de partir à la conquête de la nuit de Peñíscola un peu de repos à l'hôtel est conseillé. N'oubliez pas de passer par le Tourist Info pour demander si un évènement a éventuellement lieu au Palais des Congrès. Une pièce de théâtre, un concert, une séance de cinéma ou une exposition est une fin de journée parfaite.


22h00
On dit qu'il existe deux villes : celle de jour et celle de nuit. Si de jour la silhouette de la vieille ville représente déjà un véritable spectacle, à la tombée de la nuit vous tomberez amoureux de notre ville. Nous vous recommandons un dîner aux chandelles avec le Peñón éclairé en toile de fond. La soirée sera inoubliable.


Minuit
S'il y a bien un moment pour connaître Peñíscola c'est la nuit. La vieille ville est l'une des zones les plus intéressantes pour prendre un verre aux abords de la Calle Mayor. Vers la plage Nord, il existe également des bars à terrasses et des pubs qui vous offriront un bon service.


Dimanche : Le centre historique de Peñíscola


10h00
Le temps est venu de découvrir l'infinité d'histoires que renferme le centre historique de Peñíscola.
Nous vous recommandons pour cela de suivre les parcours prévus à cet effet. Vous pourrez connaître des recoins et des endroits uniques tels que la Porteta, le Portal Fosc, le Portal de Sant Pere, le Bufador ou l'église Nuestra Sra. de la Virgen de la Ermitana.


Laissez-vous emporter à travers les rues sinueuses qui vous mèneront vers différents belvédères qui vous offriront d'incomparables vues, jusqu'en haut du château. (lien vers tous ces endroits).


12h00
Il est temps de faire des quelques achats. Il existe dans la vieille ville une grande quantité de magasins d'artisanat, de produits typiques et de souvenirs, où vous pourrez acheter la tisane du pape Luna ou des figures fabriquées à base produits de la mer. Le marché ambulant, qui se tient aux alentours de la place de Bous, possède un charme particulier.


13h30
Un bon moment pour entrer au parc Artillería, ancienne zone d'entrepôts militaires dans l'actualité convertis en un magnifique parc d'où vous pourrez profiter de splendides vues sur la baie de Peñíscola. De juin à septembre, ce parc accueille une exposition de rapaces avec d'amusantes démonstrations de vol.


14h00
Profitez de votre présence dans les vieux quartiers pour déjeuner dans l'un de ses restaurants plein de charme. Il existe sur la place des Caseres et dans ses environs, une offre très vaste de restaurants où vous pourrez savourer des mets exquis.


16h00
Découvrez l'un des monuments les plus visités d'Espagne : le château du pape Luna. Vous y trouverez des souvenirs évocateurs de la présence du pape Luna (Benoît XIII) qui l'utilisa comme siège pontifical pendant son exil. Antérieurement, le château a également servi de résidence aux chevaliers templiers et montésiens qui en firent leur siège (XIIIe siècle). Son état de conservation est impeccable, ce qui vous permettra d'observer de nombreux détails de la forteresse.

18h00

En descendant par les rues sinueuses vous pourrez visiter le Museo del Mar (« musée de la mer »). Ce musée, situé dans le Bastion de Philippe II d'Espagne, vous rapprochera de la tradition marine de Peñíscola. Un petit aquarium présente les espèces marines typiques de la région.


19h00

Une promenade à bord du train touristique. Ce train vous offre un parcours au long des plus de 5 km de bord de mer ainsi qu'une découverte des endroits les plus touristiques de Peñíscola.

Régalez-vous