Location Peniscola Espagne. Peniscola Vacances, votre meilleur guide de location de Villas et Appartements de particulier à particulier. Louez en toute confiance !!!


Recherche
Type de logement
Nbre de Chambres
 

Contact

Tel. 0034 / 667 44 66 46
Email. info@peniscolavacances.es

Siguenos en Blogger Siguenos en Facebook

Video reportage de Peñíscola
Video reportage de Peñíscola
 
Náutica Benicarló - Peñiscola
Náutica Benicarló - Peñiscola
 
....Vue de Peñiscola
....Vue de Peñiscola
 
Tourisme Peñiscola
Tourisme Peñiscola
 



 

Visites à ne pas manquer

LE PHARE

La construction actuelle date de 1892, et le signal lumineux, qui prévient les navigateurs en faisant office de guide nocturne, est visible à une distance de 35 milles (65 km ). Avant l'invention de la lumière électrique, des flambées étaient à l'origine du signal lumineux. La rue adjacente porte encore le nom de Farons (lanternes), faisant référence aux lampions qui s'y trouvaient.

EL BUFADOR

Une autre surprise que nous réserve Peníscola, qui en fait une ville unique, est l'enceinte fortifiée du Bufador (cheminée volcanique). En se rendant à l'endroit exact indiqué sur le rempart, on arrive à un des recoins les plus cachés. Les jours de tempête, lorsque la houle s'abat sur le rivage, on assiste à un phénomène d'une beauté impressionnante : les vagues pénètrent dans la fortification à travers une grotte provoquant à la fois admiration et, pour ceux qui observent de près, la surprise de prendre une bonne douche. En effet, les eaux jaillissent de la cavité de façon surprenante, ce qui a donné son nom si original à ce phénomène.

L´ERMITAGE DE LA VIERGE DE L´ERMITANA

Situé près du château, l'ermitage est le centre d'une dévotion populaire qui remonte au Moyen-âge. Les travaux de l'actuel sanctuaire entre 1708 et 1714 furent réalisés à la demande de Don Sancho de Echevarría, gouverneur de la place de l'époque. À l'intérieur se trouve l'image de la patronne de la ville, la Virgen de la Ermitana.

ÉGLISE PAROISSIALE SANTA MARÍA

Cette église à une seule nef charpentée, qui repose sur des arcs doubleaux en ogive, est incontournable. Elle conserve une porte de tradition romane et fut reconstruite suite à un incendie ravageur au XVe siècle.

Entre 1725 et 1739, le monument fut agrandi. La nef fut prolongée et son orientation modifiée avec une construction plus haute couverte par une voûte en berceau avec des lunettes.

LES SOURCES ET POINTS D'EAU

Depuis les temps les plus lointains, l'abondance d'eau douce a contribué au devenir de Peniscola en tant qu'emplacement côtier important. Au moins 12 sources sont répertoriées et se trouvent à différents points autour du rocher. Celle de « Font de dins » se distingue par son importance historique et par son débit, plus important que celui des autres sources. L'importance stratégique de la source est à l'origine de nombreuses structures défensives de la ville, datant de différentes époques, qui ont été révélées grâce à des travaux de rénovation récents.

MAISON AUX COQUILLAGES

Une des meilleures visites de Peníscola consiste certainement à se balader dans les rues de la vieille ville. En effet, toutes les maisons qui s'y trouvent ont un charme particulier. Cependant, l'une d'entre elles a voulu sortir du lot en remplaçant la peinture bleue et blanche par un manteau de coquillages.